DISCOGRAPHIE

Cliquez sur les jaquettes pour commander le CD correspondant. 

"...e los leons"

Avec « … E los leons », les voix et les percussions de La Mal Coiffée sculptent une musique qui porte un récit : l’épopée d’une jeune fille dont les lointains ancêtres sont des lions. Alors que les traditions de son clan la poussent vers la place réservée aux femmes de sa lignée, elle ne peut pourtant ignorer les pulsions sauvages de ses ancêtres qui battent en elle.

Un spectacle écrit et mis en musique par Laurent Cavalié.

Album disponible ici  (Sirventés/L'Autre distribution).
Avec le soutien du FCM, SPPF, ADAMI, Sacem, Région Occitanie/Pyrénées Méditerranée, Région Auvergne, Département de l’Aude, Réseau en scène, Compagnie Lo Bramàs, Le Chantier à Correns, La Nouvelle Digue à Toulouse, COMDT Toulouse.

Polyphonies occitanes

2007
Modal/

l’Autre Distribution

L'embelinaire

2014
Sirventés/

l’Autre Distribution

A l’agacha 2009

Sirventés/

l’Autre Distribution

Òu ! los òmes ! 2011
Sirventés/

l’Autre Distribution



Biographie

©Marc Oriol

 

2002 : Rencontre des chanteuses avec Laurent Cavalié.

 

2003 : La Mal Coiffée naît en 2003 et commence à chanter ses six ou sept premières chansons dans la rue, à Agde, Pézenas, Narbonne, sur le marché d’Olonzac...

 

2004 : La collaboration avec Sirventés commence.

 

2006 : En juin, travail de création avec Bernard Combi et Laurent Cavalié autour d’un répertoire calendaire pour la première édition des Voix de la Saint Jean en Carladès (Cantal).

 

2007/2009 : Tournée et sortie du 1er album Polyphonies occitanes - label Modal/l’Autre Distribution.

 

2008/2009 : Collectage sur le territoire audois au sein de la compagnie Lo Bramàs, collectif d’artistes - production artistique, opération Mémoire Chantée.

 

2009/2011 : Tournée et sortie du 2e album, A l’agacha (Sirventés / L’Autre Distribution).

 

2010 : Participation à l’album collectif Mongolia

 

2008 : - Hos Hayas Recordings - lors d’un voyageéchange avec PHM, Les Ogres de Barback et des musiciens traditionnels mongols.

 

2011/2014 : Tournée et sortie du 3e album Òu ! Los òmes ! (Sirventés / L’Autre Distribution) émissions spéciales sur France Inter (Didier Varrod), France Musique (Hélène Hazera, Françoise Desgeorges), Radio Nova,… • Participation à l’album de Silverio Pessoa Collectiu-Encontros occitans sur le titre Poesia urbana • Concert aux Suds à Arles en juillet 2012 - retransmis sur Arte live web.

 

2013 : Spectacle cirque-concert Soritat avec La Compagnie Timshell.

 

2014/2017 : Tournée et sortie du 4e album, L’embelinaire (Sirventés / L’Autre Distribution).

 

2017/2019 : Enregistrement et tournée du 5e album, …e los leons, libre adaptation du texte d’Henry Bauchau Diotime et les lions.

 

2019 /2020 : Création et tournée de Leona, concert récit jeune public. 

 

En 15 ans, La Mal Coiffée a donné plus de 500 concerts, et est soutenue par la Région Occitanie, le Département de l’Aude, Occitanie en Scène, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le FCM et la SPPF

Contact: La Mal Coiffée

Visuel : ©Laurent Bonneau

Teaser: Ko visuel

Site internet: Sirventés